La chanson du moment #2 : Don't mess with me

Publié le par Mademois'Hell

Bonsoir mes petits chéris !

 

(tumbleweed)

 

Hem.

 

Bonsoir, donc.

 

L'été est là, je suis censée avoir davantage de temps devant moi... Mais pour l'instant c'est toujours autant le merdier dans mes journées. Donc je suis un peu à la ramasse et mes articles n'avancent pas.

Ce qui avance, dernièrement, c'est mon obsession pour Diploid Love, album solo de Brody Dalle, ex-The Distillers, ex-Spinnerette (et globalement ex-punk).

Je dis ex-punk parce que Diploid Love mélange pas mal d'influences avec un son vraiment très produit, qui l'éloigne vraiment du punk pour le ramener vers un rock teinté de pop 80s et de réminiscences punk.

 

Don't mess with me, c'est un des morceaux les plus énergiques de cet album - peut-être le plus énergique, d'ailleurs. Il est simplissime : les paroles tiennent sur un recto de fiche bristol et toute la chanson repose sur une boucle guitare/batterie assez basique. Mais parfois, ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux. Avec son riff ultra-répétitif, cette chanson vous rentre dans la tête et a parfois du mal à en sortir.

 

On est dans un bon petit rock bien sympa, un genre de Garbage énervé ou Le Tigre copieusement recouvert de sucre. That's sweet.

 

(Je n'écoute pas que des trucs qui me dépriment, après tout.)

 

Allez hop, pour vos petites oreilles :

 


 

Publié dans Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article